Kangourou 2011

vendredi 14 janvier 2011, par Administrateur

Le 17 mars 2011 c’est la fête des maths !

Cette année encore, vos enfants ont l’opportunité de pouvoir s’inscrire au concours Kangourou des Mathématiques.

C’est un concours international (environ 4 millions de participants répartis dans une quarantaine de pays différents) visant à faire découvrir, aux élèves, les mathématiques sous un aspect plus ludique qu’en classe.

Le concours se déroulera le jeudi 17 mars 2011 au collège . Les élèves réfléchiront pendant une heure sur plusieurs problèmes de logique (24 exercices à difficulté croissante, sous forme de QCM).

L’inscription à ce concours revient à 2,50 € par élève, mais le collège prend en charge 1,50 € (la participation s’élève donc à 1 € par élève).

Chaque élève inscrit reçoit un magazine de jeux mathématiques et une règle Kangourou des mathématiques.

De plus, des lots supplémentaires sont attribués aux meilleurs élèves de chaque collège (en moyenne un lot supplémentaire tous les cinq participants).

Une journée de remise des prix est prévue en fin d’année scolaire.

Nous tenons à insister sur le fait qu’il ne faut pas obligatoirement être un bon élève en mathématiques pour participer à ce concours : il y a souvent d’agréables surprises le jour des résultats !

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site Internet du concours, à l’adresse suivante :

www.mathkang.org

Pour les élèves intéressés, merci de retourner le coupon réponse, ci-dessous, le plus rapidement possible et de joindre 1 € pour l’inscription au concours.

En souhaitant que le maximum d’élèves participent (ils garderont forcément un très bon souvenir de cette expérience), nous vous remercions d’avoir pris connaissance de cette lettre.

L’équipe des enseignants de mathématiques du collège René Cassin.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je souhaite que mon enfant :

NOM :  PRENOM :  CLASSE :

Participe au concours Kangourou des mathématiques qui se déroulera au collège le jeudi 17 mars 2011 et je joins la participation de 1€.

Signature du responsable légal :