René Cassin
Collège
Tarascon
 

A la limite de l’équilibre

mercredi 15 juin 2011, par Arts-Plastiques Mme Blanchard

Incitation : A la limite de l’équilibre

En réaction à l’incitation concevoir une proposition plastique ou les notions liées aux questions d’équilibre et de limite seront mise en jeux.

Technique libre/mixte
Gpe de 2 à 3 élèves.

Ancrage programme : La prise en compte et la compréhension de l’espace de l’œuvre : il s’agit, pour en comprendre la portée artistique, d’affiner la perception des dimensions de l’espace et du temps comme éléments constitutifs de l’œuvre : œuvre in situ, installation, environnement et les différentes temporalités de celles-ci : durée, pérennité, instantanéité.

Références : A.Calder, Brancusi, Gonzales, Y.Kein,B.Nauman,P. Ramette, Sam taylor Wood, Dan Graham,T. Kawamata, E.Wurm.

NB:Cette incitation s’intègre dans une séquence.Les consignes et enjeux ne sont pas détaillés.Pour des références iconographiques complètes, me contacter.
V.Blanchard

Portfolio

  • emeline
  • EQUILIBRE
  • P1010045
  • P1040287
  • P1010178
  • P1040283
  • P1040298
  • P1040502
  • P1040518
  • P1040352
  • P1040493
  • P1010034
 
Collège René Cassin Tarascon – Responsable de publication : M. Lanne-Petit
Dernière mise à jour : dimanche 18 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille