René Cassin
Collège
Tarascon
 

Les pieds dans le plat

lundi 25 juin 2012, par Arts-Plastiques Mme Blanchard


Incitation : Les pieds dans le plat

Vous mettrez en scène une expression de la langue française qui convoque une partie du corp. Ex : mettre les pieds dans le plat.

Techniques mixtes.

Reférences : mise en scène et parodie : P. Sorin, J. Hubault

Ancrage programme :La prise en compte et la compréhension de l’espace de l’œuvre : il s’agit, pour en comprendre la portée artistique, d’affiner la perception des dimensions de l’espace et du temps comme éléments constitutifs de l’œuvre : œuvre in situ, installation, environnement et les différentes temporalités de celles-ci : durée, pérennité, instantanéité. L’espace de présentation de l’œuvre : rapport entre l’échelle de l’œuvre et l’échelle du lieu, accrochage, mise en scène, éclairage ; l’espace scénique et ses composants : cube scénique de la représentationpicturale et théâtrale, scénographie, profondeur, corps, lumière,son.

NB:Cette incitation s’intègre dans une séquence. Les consignes et enjeux ne sont pas détaillés. Pour des références iconographiques complètes, me contacter.
V.Blanchard

Portfolio

  • Les yeux plus gros que..
  • avoir deux mains gauches
  • avoir la tête dans le paté
  • avoir le coeur en bandoulière
  • Avoir la main verte
  • Mettre la main au feu
  • La tête dans les nuages
  • P1010446
  • P1010700
  • P1010462
  • P1010549
  • berard
  • berard
 
Collège René Cassin Tarascon – Responsable de publication : M. Lanne-Petit
Dernière mise à jour : dimanche 18 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille