René Cassin
collège
Tarascon
 

Réactions en chaîne

vendredi 15 avril 2011, par Arts-Plastiques Mme Blanchard

Incitation : réaction en chaîne !

Mettez en commun, observez et utilisez les objets que vous avez apporté afin de produire une réaction en chaîne. Filmez vos essais.
Gpe de ¾ élèves/1 séance

Consignes:tenir compte de la qualité des objets (ergonomie, poids...)
Porter une attention particulière aux questions d’équilibre, d’enchaînement et de direction

références : The way thing Go de Fischli et weiss+ pub honda.

Ancrage programme :
L’objet et son environnement
Cette entrée permet d’explorer modalités et les lieux de présentation de l’objet (exposition,
installation, intégration ; le musée, la vitrine, l’espace quotidien,l’écran)
L’objet dans la culture artistique . Il s’agit de traiter la du statut de l’objet, lequel peut être artistique,symbolique, décoratif, utilitaire ou publicitaire, et notamment de découvrir la place de l’objet non artistique dans l’art (papiers collés, objets naturels ou manufacturés, détournés).

NB:Cette incitation s’intègre dans une séquence.Les consignes et enjeux ne sont pas détaillés.Pour des références iconographiques complètes, me contacter.
V.Blanchard

Portfolio

  • P1010430
  • P1010431
  • P1010433
  • P1010437
  • P1010444
  • P1010448
  • P1010458
  • P1010464
  • P1010507
 
collège René Cassin Tarascon – Responsable de publication : M. Lanne-Petit
Dernière mise à jour : jeudi 26 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille