Concours KANGOUROU des maths 2015

mardi 6 janvier 2015, par Administrateur, MALARTE

INSCRIPTION AUPRES DU PROFESSEUR DE MATHEMATIQUES DE LA CLASSE.

C’est un concours international (environ 4 millions de participants répartis dans une quarantaine de pays différents) visant à faire découvrir, aux élèves, les mathématiques sous un aspect plus ludique qu’en classe.

Le concours se déroulera le jeudi 19/03/2015 . Les élèves réfléchiront pendant une heure sur plusieurs problèmes de logique (24 exercices à difficulté croissante, sous forme de QCM).

L’inscription à ce concours revient à 3€ par élève, mais le collège prend en charge 1,5 € (la participation s’élève donc à 1,5 € par élève).

Chaque élève inscrit reçoit un magazine de jeux mathématiques et une règle Kangourou des mathématiques.
De plus, des lots supplémentaires sont attribués aux meilleurs élèves de chaque collège (en moyenne un lot supplémentaire tous les cinq participants).
Les meilleur(e)s sont récompensés par de vraies médailles (or, argent, bronze), des lots spéciaux et des voyages en Europe (pour les collégiens et lycéens).
Une journée de remise des prix est prévue en fin d’année scolaire.

Il ne faut pas obligatoirement être un bon élève en mathématiques pour participer à ce concours : il y a souvent d’agréables surprises le jour des résultats !

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site Internet du concours, à l’adresse suivante :
www.mathkang.org

Dernière mise à jour : vendredi 3 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille