Présentation de l’infirmerie

lundi 16 septembre 2013, par Administrateur

FONCTIONNEMENT ET PRESENTATION DE L’INFIRMERIE

Cette année, l’infirmière est présente au collège du lundi au vendredi excepté le mercredi matin.
Elle accueille à l’infirmerie tout élève qui la sollicite quel que soit le motif, dès lors qu’il a une incidence sur sa santé ou sa scolarité.
L’infirmerie est un lieu neutre et de confidentialité ; l’infirmière est tenue au secret professionnel .

Les consultations pour motifs non urgents doivent s’effectuer de préférence pendant les récréations ; dans ce cas l’élève consulte seul et n’a pas besoin d’être accompagné par un ou plusieurs camarades.

Pendant les cours seuls les cas urgents seront traités. Dans ce cas, l’élève se rend à l’infirmerie accompagné et muni de l’autorisation écrite de son professeur ou du CPE.

Une prescription médicale est exigée pour justifier de tout traitement personnel à prendre pendant le temps de présence au collège.

Les élèves ne doivent déteniraucun médicament ou produit pharmaceutique sur eux (sauf autorisation particulière) .

Tout traitement doit être confié à l’infirmière qui reste responsable de la bonne utilisation du produit et du respect de la prescription médicale.