A l’attention des parents des élèves de 5ème

mardi 1er octobre 2013, par Infirmière

Amélioration de la couverture vaccinale contre la rougeole

Une épidémie de rougeole sévit en France depuis 2008. Même si l’épidémie semble en recul en 2013, le virus continue de circuler sur le territoire.

La Direction générale de la santé et la Direction générale de l’enseignement organisent une vérification de la vaccination contre la rougeole de tous les élèves scolarisés en classe de 5 ème .

•Si vous n’avez pas fourni la photocopie des pages vaccinations du carnet de santé de votre enfant lors de son inscription au collège, vous allez recevoir un courrier vous demandant de les communiquer à l’infirmière du collège avant le 30 Octobre 2013.

•Si vous avez fourni la photocopie des pages vaccinations du carnet de santé de votre enfant lors de son inscription au collège, rien ne vous sera demandé.

Dans un second temps, après vérification des vaccinations par l’infirmière, et si votre enfant n’est pas correctement protégé contre la rougeole, vous recevrez un courrier vous invitant à le faire vacciner, bien sûr si vous le souhaitez.

Dernière mise à jour : jeudi 26 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille