Nouvel article

dimanche 23 mars 2014, par Jullian

Dernières informations aux parents pour le voyage en Italie.

Voici les dernières informations et recommandations aux parents pour le voyage en Italie :
- Rendez-vous devant le collège à 17 h, le départ est prévu à 17h 30 ( les élèves sont dispensés de cours en S3 et S4, les parents doivent écrire un mot sur le carnet indiquant qu’il récupèrent leur enfant, la vie scolaire leur permettra ainsi de sortir à la récréation ) Je rappelle que les élèves ont cours jusqu’à cette heure et doivent être présents ce jour-là au collège.
- Les élèves doivent être en possession de leur papier d’identité ( carte ou passeport en cours de validité ) et de la carte européenne d’assurance-maladie ( ou certificat ).
- Voici le programme détaillé du voyage :
Lu 24/03 France/Italie
Départ de Tarascon à 17h 30. Dîner tiré du sac. Nuit en car.
Ma 25/03 Rome
Arrivée vers 7 h. Petit-déjeuner libre à Rome Puis découverte de la Rome antique ( Forum, Curie et Palatin ). Déjeuner au restaurant à 13h.
Visite du Colisée puis promenade vers le Capitole.
Départ vers 17h pour l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel à Fiuggi.
Me 26/03 Vésuve ou Solfatare- Naples
Petit-Déjeuner puis départ à 8h pour la Campanie. Excursion au Vésuve ou visite de la Solfatare. Déjeuner pris sous forme de panier-repas.
Après-midi, visite du musée archéologique de Naples.
Dîner et nuit à l’hôtel à Gragnano.
Je 27/03 Herculanum-Paestum
Petit-Déjeuner. Visite d’Herculanum. Départ à 11h pour Paestum.
Déjeuner pris sous forme de panier-repas.
Visite de Paestum ( site+musée ).
Dîner et nuit à l’hôtel à Gragnano.
Ve 28/03 Boscoreale-Pompéi
Petit-Déjeuner. Visite du musée de Boscoréale. Dépôt du groupe à 11h à Pompéi. Visite du site à 11h.Déjeuner pris sous forme de panier-repas.
Dîner "pizza" à 19h au restaurant. Départ pour la France vers 20h30.
Sa 29/03 Italie/France
Retour à Tarascon vers 12h30. Un message sur "allô parents" sera laissé dans la matinée pour donner une heure plus précise d’arrivée.
Les nouvelles du groupe seront données via "allô parents" et sur le site internet du collège.
La météo n’étant pas très optimiste pour le moment, n’oubliez pas de prévoir des vêtements imperméables et au moins un parapluie.
Voilà rendez-vous lundi à 17h !
Mme Jullian.

Dernière mise à jour : jeudi 26 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille