L’évaluation en Arts plastiques

lundi 20 novembre 2017, par Arts-Plastiques Mme Blanchard

En Arts Plastiques dans le cours de Madame Blanchard l’évaluation n’est pas chiffrée.

La note qui apparaîtra sur le bulletin de mi-semestre est la traduction chiffrée des compétences acquises sur plusieurs productions.

Les travaux réalisés sont évalués par un code couleur qui valide les compétences attendues en lien avec les programmes.

Les productions sont évaluées autour de 3 compétences qui sont détaillées aux élèves en début et fin de séance. Une production/un travail = 3 compétences = 3 couleurs Compétence acquise : code couleur vert, Compétence en cours d’acquisition : code couleur jaune, si la compétence n’est pas du tout acquise : rouge.

Les séquences de travail sont conçues pour approfondir les compétences. Tous les travaux ne sont pas évalués mais chaque production évaluée est devancée par une production non évalualuée ou sont travaillées en amont les compétences attendues au prochain travail.

Un élève qui n’aura qu’une évaluation sera non noté. Lorsqu’un élève à deux évaluations, un calcul proportionnel est appliqué.

Dernière mise à jour : vendredi 8 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille