Nouvelle exposition au CDI

dimanche 21 février 2016, par Administrateur

Un abécédaire sur la guerre de 14-18

Le CDI a organisé, en lien avec des professeurs de différentes disciplines (Musique, Français, Histoire-Géographie, Anglais), plusieurs expositions depuis le mois de novembre 2015. - La première exposition, destinée plus particulièrement aux élèves de 5ème et consacrée au Moyen-Âge, a précédé la venue au CDI de Jean-Luc Marcastel, auteur de la série Louis le Galoup - En décembre 2015, la seconde exposition, a présenté l’ensemble des dessins réalisés par les élèves de 6ème sur le thème des droits de l’enfant. Le CDI a également ouvert ses portes aux maquettes et dessins sur l’Australie et l’art aborigène durant l’English Week - La classe de 6ème 8 et ses élèves citoyens a ensuite exposée en janvier 2016 des affiches sur le dérèglement climatique. Enfin en février 2015 les classes de 3ème1 et 3ème2 viendront installer au CDI leur abécédaire sur la guerre de 14-18. Une manière originale de découvrir la vie des soldats et la vie quotidienne pendant la « Der des ders »

Dernière mise à jour : jeudi 26 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille