FaSiLa Manger

jeudi 10 mars 2016, par Administrateur

FaSiLa Manger

L’association FaSiLa Manger intervient actuellement auprès de toutes les classes de 6ème dans le cadre de l’action « La valse des étiquettes ».

La première séance a eu lieu le lundi 7 mars avec l’intervention d’une diététicienne dans le but d’apprendre à décrypter les étiquettes et les emballages des produits alimentaires (ingrédients, code-barres, date de péremption, intérêt nutritionnel...).

Les enfants ont pu prendre conscience des ingrédients souvent masqués par les industriels comme le sucre et le sel.

A ma demande, le débat a ciblé les produits consommés au petit-déjeuner, repas encore trop souvent oublié ou négligé. Les élèves ont semblé porter beaucoup d’intérêt à cette première partie et ont participé activement à la discussion interactive.

L’association revient au collège le lundi 21 mars pour une deuxième séance plus orientée sur le marketing et la publicité. L’objectif principal de cette action est de favoriser les comportements alimentaires favorables à la santé et les comportements éco-citoyens.

Magali HUGON

Dernière mise à jour : jeudi 26 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille