Sortie au Forum Ugernum de Beaucaire.

dimanche 15 mai 2016, par Jullian

Tous les élèves latinistes de 5ème, 4ème et 3ème ont participé à une sortie très réussie au Forum Ugernum de Beaucaire.

M. Brice Lopez, fondateur de l’association ACTA, promeut une restitution scientifique de la civilisation romaine, notamment les combats de gladiateurs, grâce à l’archéologie expérimentale qui s’appuie sur les textes antiques, les découvertes archéologiques et l’Histoire.

Les élèves ont suivi cinq ateliers dans la journée :

- Le légionnaire romain où ils ont pu découvrir l’armement du soldat romain.

- L’école de gladiateurs suivie d’une démonstration de combats de gladiateurs.

- Confection de leurs propres lampes à huile.

- un atelier sur le théâtre Romain qui a été très apprécié par les élèves qui y ont participé très activement.

- et enfin un atelier sur l’archéologie expérimentale pour comprendre le travail scientifique effectué par l’association.

Voilà les élèves sont revenus pleins de nouvelles connaissances et ravis de leur journée.

Mme Jullian.

Ci-jointes quelques photos de cette sortie.

Dernière mise à jour : jeudi 26 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille