2016 Reeves Schumacher en résidence au collège.

dimanche 12 juin 2016, par Arts-Plastiques Mme Blanchard

La collège accueille dans le cadre de ses résidences d’artistes Reeves Schumacher, plasticien et musicien compositeur. Durant deux jours il a travaillé avec des élèves volontaires et les élèves de l’atelier sculpture à la réalisation d’une structure légère in situ, tissée sur une hauteur de 10m dans les interstices de l’escalier central du collège.

Reeves Schumacher à accompagné les élèves dans la réalisation de ce "work in progress », partageant ses savoirs techniques et ses recherches formelles et oniriques sur la géométrie et les formes en expansion.

Exposition Sonic Braille de Reeves. Schumacher, LHOSTE Art Contemporain, 7 rue de l’hoste, Arles