L’action culturelle dans l’académie.

mercredi 16 novembre 2016, par Arts-Plastiques Mme Blanchard

Bonjour et bienvenue sur le site dédié à l’action culturelle de l’académie d’Aix Marseille !

Ce site est ouvert à tous : élèves, professeurs, parents, partenaires de l’éducation nationale.

Je souhaite que chacun puisse y trouver des informations et des ressources relatives à l’éducation artistique et culturelle.

Mais ce site se veut avant tout un espace évolutif de données à destination des enseignants pour :
les accompagner dans la construction du parcours culturel des élèves
leur proposer des idées pour monter des projets culturels
leur fournir des contenus pour enrichir les pratiques pédagogiques

Vous trouverez donc ici :

une entrée par domaines artistiques, présentant les actions et les dispositifs proposés par l’académie ainsi que les ressources documentaires et pédagogiques.
les concours et prix auxquels vous pouvez participer
le plan de formation proposé par la DAAC dans le cadre du plan académique de formation
les informations sur les partenaires culturels et institutionnels de l’académie
les actualités sur les projets en cours, les inscriptions aux dispositifs, les publications récentes, que vous trouverez directement sur la page d’accueil

N’hésitez pas à nous contacter pour tout besoin concernant l’éducation artistique et culturelle.

Bonne navigation à tous !

Marie DELOUZE
Déléguée académique à l’action culturelle - conseillère du Recteur