TICE : le bureau de l’architecte

vendredi 13 janvier 2017, par Arts-Plastiques Mme Blanchard

Incitation : espaces augmentés de deux interieurs (bureau) + deux corpus d’images au choix + reconstituez le bureau de Walter Gropius ou de Le Corbusier
1- corpus Bauhaus (mobilier, oeuvres, objets...)
2- corpus Le Corbusier/Jeanneret, oeuvres en liens autour de Brasilia.

Consignes : Tenir compte de la topographie de l’espace et du format des oeuvres quand il est indiqué.

Les élèves n’ont pas connaissance des formats de toutes les oeuvres

Références : oeuvres choisies dans les productions + Le Bauhaus + le Corbusier, Jean Prouvé + l’héritage dans la création ( Couturier, Manuel Salvat...le design aujourd’hui...)+ les artistes et la collection.

Cette proposition est inspirée par Fabrice Chaminade, professeur d’Arts plastiques stagiaire.

Elle est l’occasion d’apréhender les différents Arts appliqués, les liens antre art et artisanat et d’aborder avec les élèves les métiers d’Art ( voir onglet orientation).

Dernière mise à jour : jeudi 26 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille