JOURNEE DE SENSIBILISATION AU HANDISPORT

jeudi 9 novembre 2017, par EPS

Félicitations aux élèves des deux classes de 5° et de 3° pour leur implication et leur attitude remarquées lors de la journée de sensibilisation au handisport le vendredi 20 octobre au gymnase René Cassin. Ils ont aidé des personnes en situation de handicap à pratiquer des activités adaptées et ont eux aussi pu pratiquer avec une mise en situation de handicap. Ils ont pu découvrir des activités telles que : le ceci-foot, la boccia, le tir au fusil à visée laser, le basket-ball en fauteuil roulant, la sarbacane…. Ce partage a permis de dépasser leur appréhension liée à la différence mais aussi de mieux comprendre les difficultés des personnes handicapées.

Dernière mise à jour : vendredi 24 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille