Semaine du Bien-être et de l’estime de soi

jeudi 12 avril 2018, par Administrateur

Semaine du Bien-être et de l’estime de soi

Dans la semaine du 16 au 20 avril, des ateliers sur le thème du bien-être et de l’estime de soi seront proposés aux élèves sur les deux dernières heures de la journée :
le lundi pour les 5èmes, le mardi les 6èmes, le jeudi les 4èmes et le vendredi les 3èmes.

Ils ont pour objectif de leur permettre de se détendre, de prendre confiance en eux, de réfléchir à l’importance de la parole et de l’apparence qu’on donne de soi, ou encore de découvrir le fonctionnement des émotions. Tout cela dans le but d’adoucir le climat du collège pour amener les élèves à mieux réussir leur scolarité et lutter contre le décrochage scolaire.

En raison d’un mouvement de grève, le repas « Bien-être » sera reporté au jeudi 17 mai. :

Au menu :

Entrées :
Carottes râpées à la marocaine
Radis

Plats :
Escalopes de dinde, boulgour.
Sauce individuelle (ketchup, béarnaise)
Galettes de céréales avec des patates douces

Desserts :
Salade de fraises au citron
Salade de pommes, poires, kiwi.

Dernière mise à jour : vendredi 13 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille