2019/ Journée initiation à la taille de pierre et découverte des métiers du Patrimoine avec Pascal Demaumont.

jeudi 14 mars 2019, par Arts-Plastiques Mme Blanchard

Ce mardi 12 mars Pascal Demaumont tailleur de pierre et sculpteur a accueilli dans de son atelier à Tarascon la classe de 3ème 6 pour une journée d’initiation à la taille de pierre et de découverte des métiers du patrimoine.
Ce projet s’est déroulé dans le cadre de la "Valorisation des métiers du patrimoine" présenté dans le cadre d’un partenariat entre le Conseil Départemental des Bouche des Rhône et Pôle Culture et Patrimoines. Pascal Bois à proposé et suivi ce dispositif au collège.
Les élèves ont été accompagné dans leur projet du dessin à la réalisation finale. Nous remercions Pascal Demaumont pour cette très belle journée qui a enthousiasmé les élèves et nous conforte dans l’idée que ces expériences sont riches de sens et révèlent, valorisent leurs compétences.

Dernière mise à jour : jeudi 12 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille