Sortie dans le cadre de l’Assocation Sportive à Ventoux Aventures

vendredi 21 juin 2019, par EPS

Le Vendredi 14 Juin, nous prenons le bus pour nous rendre sur le site d’accrobranche à Mormoiron (84).

Ce ne sont pas moins de 53 élèves qui répondent favorablement à cette sortie dans le cadre de l’AS.
En effet, les enseignants d’EPS ont estimé qu’il était important de récompenser les élèves de l’Association.
Des élèves investis qui se sont impliqués tout au long de l’année. Des élèves de Monsieur Mellet en Badminton, Madame Klincker en Tennis de Table, Madame Monteiro en Handball, Madame Etienne en Escalade, Madame Gratacos en Natation et Madame Crochet en Danse.

Ce sont des sportifs accomplis qui sont prêts à relever le défi de l’accrobranche.
C’est un site exceptionnel qui s’offre à nous, avec différents parcours ( bleu, rouge, noir et super soir ) qui correspondent à des niveaux de plus en plus difficile.

Nous avons pu constater que certains élèves étaient déjà très habiles dans cette activité, tandis que d’autres ont un certaine appréhension du vide.

Cependant, tous les élèves ont trouvé le moyen de bien s’amuser puisqu’on pouvait choisir son niveau de parcours. De plus, un parcours tyrolienne a permis à tous les élèves de vivre des émotions intenses.

Ce site s’est révélé être en adéquation avec la pratique scolaire car en matière de sécurité les élèves disposaient d’un baudrier avec une ligne de vie continue,c’est à dire qu’ils étaient toujours attachés du début jusqu’à la fin du parcours.

Suite à ces vives émotions vécues par les élèves et les enseignants qui se sont aussi prêtés au jeu du parcours super noir et du parcours tyrolienne nous avons pique-niqué au plan d’eau de la Salette. S’en suivra quelques animations mises en place ( une partie de footbal au bord du lac, une slackline pour tenir en équilibre et enfin une baignade )

Au terme de cette journée, riche en émotions, nous avons repris la direction du collège avec des souvenirs plein la tête. Un élève a même évoqué cette journée comme la meilleure de sa vie.

Mr Troisi
Equipe EPS

Dernière mise à jour : lundi 8 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille