Rentrée des sixièmes au collège René Cassin

mercredi 4 septembre 2019, par EPS

Pour la première fois au collège René Cassin, la rentrée des sixièmes s’est organisée sur deux jours : lundi 2 et mardi 3 septembre.

C’est donc une rentrée sous le signe du changement puisque les élèves au cours de ces journées ont pu découvrir différentes activités : Théatre-forum, ateliers éducatifs, devise de classe, jeu de piste.

L’objectif a été d’amener les élèves à s’épanouir au sein du groupe classe pour créer un climat de confiance avec l’équipe éducative : autant avec les enseignants que les AED et le personnel de direction.
Une volonté de partager des valeurs communes telles que la cohésion et la coopération avec ces camarades, la confiance en soi et envers les autres et le respect d’un lieu de vie commun.

Différentes activités ont été proposées durant ces deux jours afin de transmettre une éducation basée sur le partage et le vivre ensemble :

- Un jeu de piste pour découvrir l’enceinte du collège sous forme d’énigmes à trouver. On sollicite ainsi l’attitude réflexive des élèves et le travail en équipe.
- Une devise de classe pour encourager la créativité et leur esprit de cohésion.
- Le théâtre forum afin de vivre différentes situations qu’ils pourront retrouver au sein du collège et en dehors.
- Des ateliers éducatifs dans lesquels les élèves ont pu évoluer en équipe,ou en binôme afin de découvrir les valeurs éducatives enseignées en EPS et au collège.

C’est une belle réussite au vu des échanges et des sourires partagés à la fois par les élèves et par l’ensemble de la communauté éducative.

Mr Troisi

Dernière mise à jour : jeudi 14 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille