Je lui ai fait la peau !

vendredi 18 octobre 2019, par Arts-Plastiques Mme Blanchard

Cette proposition arrive dans le prolongement de la séquence c’est la jungle dans la salle de classe.

Incitation sonore/bruitage amimaux dans brousailles/feuillage avec les travaux in situ réalisés la séance précédente (jungle de papier ), les élèves ont les yeux fermés + Je lui ai fait la peau, un étange animal est passé dans la salle de classe cette nuit, il a mué et a laissé sa peau.

Fabriquez la peau de la créature en portant une attention particulière aux textures (visuelles, tactiles).

Oeuvres en lien : J. Fabre, Brian Jungen, N de St Phalle, Huang Yong Ping, R Mueck, Hellen Jewwell, Hubert Duprat, Nicole Tran ba Vang, W Delvoye....

Dernière mise à jour : jeudi 14 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille