Cross départemental 13 novembre 2019 + video

jeudi 14 novembre 2019, par EPS

Une qualification au cross académique

Ce mercredi 13 novembre avait lieu le cross départemental UNSS, l’occasion pour nos élèves du collège qualifiés de s’exprimer sur des courses denses tant dans le niveau des concurrents que dans le nombre de participants. En effet, le complexe sportif de Marignane a permis d’accueillir près de 1700 élèves des bouches du Rhône soit 24 élèves de chaque collège qui formaient 4 équipes. Les équipes étaient mixtes composées de 3 filles et de 3 garçons.

Entre 12h15 et 15h30 les courses qui rassemblaient chacune d’elles près de 150 élèves se sont enchaînées par catégorie d’âge et nos Tarasconais ont jonglé entre leur rôle de supporter de leur équipe, et la gestion de leur course (échauffement anticipé, convocation dans la chambre d’appel puis course).

Nos Tarasconais ont su briller lors de ce championnat puisque une équipe de Benjamin/benjamines a terminé 4ieme notamment grâce a la jolie place de second de Gabriel Lefèbre, et été qualifiée afin de participer aux championnats académique (ils auront lieu le 27 novembre 2019). Les résultats des élèves sont très satisfaisants au vu du niveau présent lors de se championnat, nous tenons à féliciter chacun d’eux pour leur investissement et leur enthousiasme sur les course, et en dehors, bonne humeur exprimée tout au long de la journée.

Une vidéo pour mettre en images ces quelques mots..

Cliquez sur le lien ci dessous :

Dernière mise à jour : jeudi 12 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille