Une journée sous le signe du Partage !

samedi 21 décembre 2019, par EPS

Veille de vacances dans une très bonne ambiance

Ce vendredi 20 décembre, les élèves inscrits à l’Association sportive du collège ont pu participer à une sortie scolaire à la patinoire d’Avignon.

Chaque année, les enseignants d’EPS récompensent les élèves les plus investis dans les différentes compétitons (Badmintion, Tennis de Table, Escalade, Handball, Natation, Danse, Foot Féminin). Afin de satisfaire un maximum d’élèves nous avons opté cette année d’ajouter un minibus afin de transporter un maximum d’élèves. C’est donc 55 collégiens qui ont pu bénéficier de cette sortie.

Une matinée riche en émotions puisque certains étaient novices dans l’activité et ont fait leurs premiers pas sur la glace. Quelle épreuve mais aussi quelle volonté de vouloir progresser pour se sentir en confiance sur ce terrain glissant. Très vite, les élèves se sont adaptés et ont bravé les difficultés.
Le seul bémol était la présence durant le même creneau horaire d’une école primaire. Par conséquent, notre espace de glisse a été restreint au tiers de la patinoire. Une petite mésaventure qui n’ a pas découragé les élèves.

Une fois la matinée terminée, tous étaient conviés pour assister à une rencontre professeurs / élèves.

En effet, des membres de l’AS handball ont affronté des enseignants qui se sont prêtés au jeu.
Quel beau moment de partage autour du sport avec une ambiance géniale. De nombreux élèves présents dans les tribunes sont venus encourager leurs camarades.

Un moment riche en émotions qui a permis de rassembler collégiens et enseignants.

Merci à Tous.

Equipe EPS

Dernière mise à jour : mercredi 15 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille