Information option provençal 6ème

mardi 9 juin 2020, par Provençal

Au collège René Cassin, l’option provençal est proposée dès la classe de 6ème, une heure par semaine, intégrée dans l’emploi du temps de l’élève. Cet article vous permettra d’en savoir un peu plus...

En suivant le lien ci-dessous, vous accéderez à une vidéo de présentation de la discipline. Vous y découvrirez les bonnes raisons d’apprendre le provençal mais aussi les conditions et les modalités d’enseignement de cette langue, tout au long du cursus scolaire.

Es aqui :
(Suivez le lien, montez le son et lancez la vidéo !)

Vous pouvez également, dès à présent, prendre connaissance, en pièces jointes, du formulaire que vous retrouverez dans les dossiers d’inscription en classe de 6ème : « Le provençal en 6ème : qu’es acò ? »

Si vous avez des questions au sujet de l’option provençal, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : celine.marteau-imbert@ac-aix-marseille.fr

Bien cordialement,
Céline Marteau-Imbert,
professeur de provençal,
collège R. Cassin / lycée A. Daudet.

Voir en ligne : vidéo de présentation option provençal