UNE RENTREE SOUS LE SIGNE DE LA COHESION

mardi 1er septembre 2020, par EPS

Rentrée des sixièmes !

Une rentrée est toujours un moment particulier notamment quand on passe de l’école primaire à un grand collège comme celui de Tarascon ( Réné Cassin ) qui accueille plus de 800 élèves. D’autant plus, que le contexte de crise sanitaire a éloigné les élèves du système éducatif pendant plus de 5 mois.

Pour ces multiples raisons, nous avons souhaité renforcer les liens qui unissent les les élèves de sixièmes.

Des ateliers sportifs ont été mis en place pour permettre à chaque élève de vivre des émotions fortes avec leurs camarades autour de valeurs éducatives. Ces valeurs sont le dépassement de soi,l’altruisme, la confiance aux autres, la cohésion.

L’objectif pour les élèves était d’associer l’atelier sportif qui correspond à la valeur éducative recherchée. ( voir photo classe 6ième 4 )

En respectant le protocole sanitaire, nous avons mis en place un atelier sur différentes postures à maintenir, un biathlon athlétique dans lequel les élèves enchaînent course/ lancer, un atelier de renforcement musculaire et enfin des élèves qui jouent le rôle de guide/ aveugle.

Amener les élèves à vivre ensemble et à se soucier de leur bien-être fait partie de notre mission enseignante.
Nous souhaitons à tous les élèves de sixièmes une excellente année scolaire !