A.S ( ASSOCIATION SPORTIVE ) du Collège René Cassin

· Handball

AS ( Association Sportive ) du collège
UNSS

Les élèves du collège René Cassin ont la possibilité de participer à des activités physiques et sportives pendant leur cursus scolaire allant de la 6ème à la 3ème.
Nous accueillons donc tous les élèves qui souhaitent s’investir dans une ou plusieurs activités.

Une offre diversifiée dès le lundi 28 septembre

· Badminton
· Tennis de Table
· Danse
· Escalade, Course d’orientation, VTT
· Handball

Ces activités se déroulent du Lundi au Vendredi de 12h55 à 13h50 pour le Badminton, Tennis de Table, et Handball. La Danse et l’escalade le mercredi après-midi.

Les élèves souhaitant s’inscrire peuvent participer à une ou plusieurs activités. Le tarif est de 25 euros. Cependant, le conseil départemrental à mis à disposition une Carte collègien de Provence avec 150 euros attribués dans les domaines du sport, culture et loisirs.
Cette carte vous permettra de régler les frais d’inscription, elle sera débitée du montant de l’inscription ou un règlement par chèque à l’ordre de l’AS du collège.
Pour faire la demande de carte https://www.collegiendeprovence.fr/ (ci-dessous comment s’inscrire ?).

Des informations concernant l’AS à ne pas manquer :

- Un élève peut s’investir en tant que Compétiteur au sein de l’activité mais aussi en tant que Juge, Coach, Arbitre s’il souhaite développer d’autres compétences.

- Les compétitions ont lieu le mercredi après midi

- Passage prioritaire à la demi-pension

- Période d’essai : 2 séances

- Tee Shirt de l’AS à tous les compétiteurs

- Sorties scolaires ( Patinoire et Acrobranche ) sous réserve d’un allègement du protocole sanitaire ...

Venez nombreux !!!!

CARTE COLLEGIEN DE PROVENCE / COMMENT S’INSCRIRE .

Nous vous expliquons ici la procédure à suivre pour cette nouvelle saison 2020-2021.

Cette année nous renforçons davantage la sécurité du site et pour cela, nous vous demandons de vous rendre sur le portail d’activation https://activation.eduprovence.fr/ munis de vos identifiants personnels de connexion afin de personnaliser votre mot de passe. Il devra désormais comporter 8 caractères (Majuscule(s), minuscule(s), chiffre(s) et caractère spécial).

Ceci étant fait, vous pourrez vous connecter au site www.collegiendeprovence.fr pour commander votre carte.

Si votre enfant entre en 6ème, à la rentrée l’établissement scolaire lui fournira ses identifiants personnels de connexion.
 Si votre enfant entre en classe de 5ème, 4ème ou de 3ème, il faudra utiliser les identifiants personnels de connexion qui lui ont été transmis l’année dernière par l’établissement scolaire.
 Si votre enfant est scolarisé dans un autre type d’établissement (Ets. médico-éducatif, MFR, CNED, IDF, Ets. sous contrat d’association avec l’Etat) :

Dans un premier temps, nous vous invitons à vous rapprocher de l’établissement de votre enfant afin d’obtenir d’avantage d’informations. En effet, il se peut que l’établissement se charge de nous contacter afin d’obtenir les identifiants de connexion de votre enfant.

Si non, nous vous remercions de bien vouloir contacter l’assistance qui vous indiquera la marche à suivre, soit par téléphone au 04.86.68.47.44 ou par mail à l’adresse contact@collegiendeprovence.fr.