Première sortie VTT de l’AS APPN. 14/10/2020.

mercredi 14 octobre 2020, par EPS

Temps idéal pour cette première sortie VTT avec 13 élèves.

Le groupe est partit cet après-midi du collège pour une jolie promenade variée direction Montagnette / site d’escalade de Tarascon en empruntant des chemins caillouteux bordés d’abord de champs de pommiers, puis d’oliviers et de pins.

Des terrains variés sur lesquels les élèves ont appris à évoluer en essayant de maîtriser les différents leviers de vitesse de leurs vélos afin de placer la chaîne sur les plateaux et pignons adaptés.

Ils ont aussi faits des jeux, testé un petit parcours d’obstacle bas , participé à quelques courses de vitesse, et ont même vu comment changer une chambre à air en cas de crevaison !

La campagne, ça sent bon et c’est joli, mais ça pique parfois !